COMMANDEZ

  • MASTER version radio et extended

    50.00 
  • MIX

    300.00 
  • MIX & MASTERING version (radio et extended)

    340.00 
  • Promo !

    Pack Mastering – Album 10 titres

    500.00  399.00 

POUR TOUS RENSEIGMENTS CONCERNANT LE STUDIO VEUILLEZ NOUS CONTACTER VIA LE MAIL : studio@redislandmusic.com

MASTERING

Les machines ne font pas l’homme, mais elles y contribuent. Nous sommes toujours tournés vers l’avenir et lles nouvelles technologie. Passionné et humain, notre studio marque sa différence par le goût de la diversité et son ouverture d’esprit.

Nous réalisons des mastering pour tous supports à travers une chaîne audio analogique de haute précision et des convertisseurs considérés comme les meilleurs du marché : Streaming, CD, Vinyle, Hi-Res

  • Nous masterisons toutes sortes de productions, quels que soient leur style, leur durée, leur moyen de diffusion ou support.
  • Nous répondons aux attentes actuelles en apportant systématiquement une réflexion liant l’œuvre, son support de destination et ses futures interfaces d’écoute.
  • Nous apportons des finitions à la fois techniques et artistiques. Nos mastering consistent en 3 étapes distinctes :
  1. Traitements : gestion de la dynamique, de l’espace fréquentiel et de l’image stéréo.
  2. Édition : gestion du niveau global “loudness” du morceau, conformation, entrée/sortie, fades.
  3. Encodage : exports aux caractéristiques numériques exigées par le support de destination.
  • Nous travaillons également en Hi-Res. Si vos fichiers le permettent, nous vous proposons des masters échantillonnés en 96kHz ou 192kHz et 24 bits.
  • Nous masterisons également pour le Vinyle en pratiquant l’ensemble des traitements qui optimiseront votre fichier pour le pressage et à sa parfaite restitution audio.

 


MIX

En mixage pistes à pistes, du fait de nos technologies et procédés, nous travaillons directement à travers notre chaîne de mastering pour anticiper la balance et la sortie finale de la production. En plus du fichier “mix”, nous avons donc la possibilité de vous délivrer un fichier “master” à la fin de chaque séance de mixage !

  • En mixage, avant que la balance ne soit définitive nous insérons notre chaîne de mastering sur le bus principal de travail pour en anticiper le résultat.
  • La transformation de dynamique alors imposée par les périphériques de mastering nous emmène à affiner d’avantage le placement de chaque élément au sein du mixage. La balance qui n’aurait pu être obtenue en deux étapes de production classique (mixage + mastering) est donc parfaitement négociée.
  • Le mixage et le mastering sont ainsi harmonisés l’un par rapport à l’autre, avec la possibilités de retouches de chacun jusqu’à la dernière minute. À votre demande, Les deux fichiers peuvent même être enregistrés et livrés séparément.
  • Sans surprises, les fichiers obtenus présentent alors des caractéristiques complémentaires et définitives. Le mixage est terminé, le master est prêt à l’exploitation.

 

MASTERING En stems

Le mastering en stems consiste à pratiquer un mastering classique sur plusieurs groupes d’instruments (stems), eux même alors pré-masterisés et ré-assemblés. La séparation du mixage en groupes d’instruments majeurs se fait en amont du mastering en stems.

  • Chaque groupe d’instruments va être traité séparément : dynamique, répartition fréquentielle, spatialisation, niveau. Plus exclusifs et approfondis les procédés sont donc véritablement ajustés et permettent de surpasser la qualité du mixage originel.
  • Grâce à la séparation en groupes la balance est plus harmonieuse : les placements sont très précis et il en découlera la quasi garantie de corriger l’ensemble des erreurs du mixage d’origine.
  • La somme des stems en console analogique procure une définition (contour) et des dimensions (largeur, hauteur, profondeur) excellentes. Le mélange réalisé en studio est extrêmement précis et chaque élément gagne en taille et intelligibilité.
  • L’addition des stems traités séparément est à son tour masterisée, conservant les mêmes techniques du mastering stéréo classique : traitements, édition, et encodage

 


Nous acceptons les dossiers de financement pour réaliser vos projets musicaux. N’hésitez pas à prendre contact auprès de nos services pour plus d’informations et devis.

MATÉRIEL

– CONVERTISSEUR : FERROFISH + RME ADAT
– PROCESSEUR ANALOGIQUE : LOOPTROTTER SATURATE
– COMPRESSEUR LIMITEUR ANALOGIQUE : MS VECA BUS COMP , LOOPTROTTER EMPEROR , CLOUD CX335 , APHEX DOMINATOR
– EQUALIZER ANALOGIQUE : SUNN SPL , ASHLY PQ
– CONTROLEUR NUMERIQUE : TC ELECTRONIC
– MONITORING : ATLANTIS LAB + AMPLI LINN LK
– CASQUE : AUDEZE LCD X , MEZE AUDIO 99 CLASSIC , HIFIMAN SUNDARA , FIIO
– PLUG : PLUGIN ALLIANCE , KUSH AUDIO , TC ELECTRONIC …
– DAW : LOGIC PRO X , STUDIO ONE

Facebook

Suivez-nous sur facebook